Vente en ligne

Pour pouvoir participer à une vente en immo-Interactif (www.immobilier.notaires.fr), vous devez obligatoirement avoir été agréé par le notaire chargé de la vente AVANT le commencement de la période de réception des offres.

AUCUNE demande d'agrément ne pourra être faite après le début des offres (c'est à dire 24 heures avant la fin de la période de réception des offres).

Ne pas attendre la dernière minute pour vous connecter et porter vos offres en ligne sous peine de vous voir empêcher par la lenteur de votre connexion ou d'autres disfonctionnements informatiques.

L'inscription en ligne pour participer à un processus immo-Interactif se décompose en 2 temps

  1. Création d'un compte ou identification sur le Portail Immobilier des Notaires de France ( www.immobilier.notaires.fr) pour obtenir l'agrément de participation à la vente par le notaire.
  2. Votre demande de participation est envoyée au notaire. Vous êtes informés par mail de la suite qui y sera donnée.

Une fois agréé, vous disposez de 24 heures pour saisir en ligne vos offres successives d'achat. Les offres sont visibles tout en préservant l'identité des participants.

La vente ne prendra fin que quand aucune nouvelle offre n'est intervenue au cours des 4 dernières minutes.

Si votre offre est retenue, vous serez contacté par le notaire du vendeur pour signer un compromis et bénéficierez dans ce cadre de toutes les garanties existantes en matière de vente immobilière.

Pour plus d'informations :

 

logo du lien vers vente immobilier

 

André Malraux

"Dans notre civilisation, l'avenir ne s'oppose pas au passé, il le ressuscite."